recompense-carte-cadeau-incentive
4 juillet 2022

La carte cadeau incentive : le meilleur moyen de récompenser vos partenaires

Par HOOL
best-cartecadeauincentive

La carte cadeau incentive permet aux entreprises de récompenser leurs partenaires et clients les plus fidèles afin de booster leurs ventes notamment.

Qu’est-ce que la carte cadeau incentive ? 

how-cartecadeauincentive

Comment ça marche ? 

La carte cadeau incentive est un moyen de motiver, fidéliser, récompenser ses plus fidèles collaborateurs. L’entreprise décide des conditions sous lesquelles elle souhaite offrir cet avantage. 

Quelques exemples : 

  • Pour 3 produits achetés : une carte cadeau offerte. 
  • Pour les 500 premiers à profiter de cette offre : une carte cadeau offerte. 

Ces annonces peuvent être faites à tous les clients inscrits dans la base de données mais elle peuvent être également ciblées pour certains clients. 

Il est possible de récompenser seulement les 10 clients les plus fidèles de l’année, ce qui les motiverait à acheter le plus possible pour recevoir cet avantage. Il faut cependant que l’avantage soit assez conséquent pour équilibrer la balance. 

Qui est concerné ? 

employe-cartecadeauincentive

Les clients, collaborateurs et distributeurs peuvent être concernés par la « carte cadeau incentive ». Cependant, c’est à l’entreprise de décider qui récompenser et sous quelles conditions. 

Ce système permet d’augmenter les ventes et la confiance de vos partenaires. En effet, ils se sentiront uniques et valorisés par l’entreprise. Ce qui leur permettra d’acheter encore plus et, dans la majorité des cas, parler de votre entreprise à leurs proches et aux professionnels qui pourraient être intéressés. On parle alors de client fan. 

Il faut cependant avoir la capacité de bien identifier les partenaires qui pourront en profiter pour être certain de dynamiser les ventes de la bonne manière. En effet, si vous offrez une carte cadeau aux mauvais partenaires à cause d’un mauvais ciblage ceux-ci ne seront peut-être pas du tout motivés par ce cadeau et vos ventes ne seront pas impactées. 

La chèque cadeau incentive ne concerne que les personnes externes à l’entreprise. Mais vous pouvez aussi récompenser vos salariés avec des chèques cadeaux entreprise ! 

Quelle est la règlementation autour de la carte cadeau incentive ?

livre-cartecadeauincentive

Il existe notamment une règlementation autour de la carte cadeau inventive. En effet, vous ne pouvez pas effectuer plus de 4 opérations par an concernant ces cartes cadeaux. Il faut donc choisir avec précaution les évènements durant lesquels vous offrirez un tel avantage.

De plus, ces cartes cadeaux ne peuvent pas faire l’objet d’exonération comme les chèques cadeaux. Vous paierez donc les taxes qui sont normalement affiliées à ce type d’avantage. Il ne faut donc pas se tromper sur notre cible et le type d’opération menée !

La carte cadeau incentive HOOL 

La carte cadeau incentive HOOL vous permet de récompenser vos collaborateurs et vous leur permettez également de faire un don gratuit à l’association de leur choix. 

En effet, si vous offrez des cartes cadeaux d’une valeur de 100€, vos collaborateurs et clients pourront donner 3% de la carte, soit 3% à une association disponible sur la plateforme. 

C’est une manière de les récompenser tout en soutenant le monde solidaire. 

HOOL dispose d’une centaine d’associations sur la plateforme, qui défendent des causes toutes différentes : environnement, solidaire, humanitaire, animaux etc… 

De plus, vos clients auront accès à une centaine d’enseignes partenaires. Ce qui représente plus de 42 000 points de vente en France. De quoi trouver leur bonheur !