Chèque cadeau périmé recours, que faire ?

Votre chèque cadeau est périmé et vous vous demandez comment faire pour pouvoir l’utiliser ? On vous explique tout sur le chèque cadeau périmé recours dans cet article.

Le chèque cadeau périmé recours est-il récupérable ?

Je suis un salarié

Tout d’abord, si vous avez reçu un chèque cadeau par votre entreprise dans l’année, il est encore valable ! En effet, vous avez un an jour pour jour afin d’utiliser votre chèque cadeau.

Je dépense mon chèque.

J’en apprend plus sur les chèques cadeaux.

Si votre chèque cadeau a été offert il y a moins d’un an, vous pouvez contacter votre CSE, car il ne devrait pas être périmé et est, légalement encore valable, il y a sûrement eu une erreur lors de la distribution.

S’il a été offert il y a plus d’un an, votre « chèque cadeau périmé recours » est malheureusement perdu. Vous avez dû recevoir plusieurs relances (en général au moins deux) de la part du prestataire de chèque cadeau vous disant de vite utiliser votre chèque avant qu’il ne périme !

Pour le recours, il n’existe pas d’autres solutions, s’il a plus d’un an et que vous n’avez toujours pas choisi l’enseigne dans laquelle le dépenser, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous.

Mais nous pouvons vous donner un conseil : lors de la réception de votre prochain chèque cadeau assurez vous de mettre un rappel tous les 2 mois afin de l’utiliser dans les temps ! En général, le chèque est perdu qu’une seule fois, on ne refait pas les mêmes erreurs.

Je suis un particulier

Si vous êtes un particulier et que vous avez choisi l’enseigne dans laquelle dépenser votre chèque cadeau. Cette rubrique est pour vous ! Vous avez reçu votre carte cadeau dans votre boîte aux lettres ou votre boîte mail mais vous avez oublié de l’utiliser ?

La problématique reste plus ou moins la même qu’un salarié. Si votre chèque cadeau périmé recours a moins d’un an, nous pouvons vous aider ! En effet, si vous avez reçu votre carte cadeau il y a moins d’un an. Elle est encore valable dans l’enseigne choisie et ils devraient l’accepter. S’ils ne l’acceptent pas, nous vous invitons à contacter le prestataire de carte cadeau auquel vous êtes affiliés.

Pour nous contacter : contact@hool.fr ou par téléphone au 05 47 74 30 57 afin d’avoir une réponse rapidement à votre problème.

Au contraire, si votre chèque cadeau a été reçu il y a plus d’un an. Il va être compliqué de trouver une solution à votre problème. En effet, vous pouvez contacter l’enseigne dans laquelle vous avez acheter la carte cadeau, le revendeur de la carte ne pourra pas vous aider. Il faut désormais voir avec l’enseigne si elle peut faire un geste commercial ou non.

Quel prestataire choisir pour le chèque cadeau périmé recours ?

Afin de choisir au mieux votre prestataire de chèque cadeau si vous êtes un CSE et de carte cadeau si vous êtes un particulier. Nous vous invitons à regarder les caractéristiques de chacun.

Concernant HOOL, c’est une start-up bordelaise qui a décidé de révolutionner le milieu du chèque cadeau. En proposant une nouvelle façon de consommer. En effet, pour chaque chèque acheté. Il est possible de reverser 3 à 5% à l’association de votre choix … gratuitement !

Le montant de votre e-chèque cadeau ne change pas et vous pourrez ainsi choisir l’association qui vous tient à cœur parmi toutes celles disponibles sur la plateforme. Vous pourrez également choisir parmi plus de 600 enseignes partenaires.

La start-up a opté pour des chèques cadeaux dématérialisés pour plus de rapidité, plus d’écologie. Votre carte cadeau arrivera directement dans votre boîte mail en maximum 48h. Et vous pourrez la dépenser dès réception dans l’enseigne que vous souhaitez !