cheque-cadeau-fete-de-la-musique
20 avril 2022

A quoi correspond le chèque culture fête de la musique proposé par les entreprises ?

Par Pauline Tessonneau
chèque culture fête de la musique

Comme tous les ans, la fête de la musique est célébrée à la date du 21 juin. Cet évènement met en avant la culture musicale dans le monde et permet aux différentes générations de se retrouver et de partager un moment. Ainsi, les entreprises peuvent aussi célébrer cette fête grâce au chèque culture fête de la musique.

Un événement clé célébré dans le monde

C’est depuis 1982 que cette tradition créée en France regroupe des millions de gens de toute génération se retrouvent dans les rues afin de célébrer la culture musicale. Tous les styles et genres musicaux sont représentés tout au long de cette nuit.

Chaque année, les villes se préparent à cet évènement en balisant des rues, montant des scènes pour les artistes dans les parcs, créant des espaces de buvettes et de food trucks pour les spectateurs. Un moment convivial à partager entre amis ou en famille !

On vous parle du chèque culture fête de la musique.

Ce chèque proposé par le comité d’entreprise

Le comité d’entreprise peut opter pour le chèque culture fête de la musique afin de faire profiter les salariés de la culture musicale internationale.

C’est une occasion de mettre en valeur la culture française mais aussi mondiale grâce à cet événement musical connu de tous.

Une réunion au sein du CE permet de définir le montant attribué aux salariés. Par la suite, le chèque est distribué de façon dématérialisée à tous les salariés.

spectacle chèque culture fête de la musique

Grâce à ce chèque, les salariés ont donc la possibilité de profiter pleinement de cette fête et de découvrir des artistes.

Que faire avec un chèque culture fête de la musique ?

Comme son nom l’indique, le « chèque culture fête de la musique » permet de célébrer partout en France et dans le monde, la musique. À travers notamment des concerts, spectacles, regroupement de musiciens. Mais aussi grâce à des abonnements sur des plateformes de téléchargement.

De plus, beaucoup de personnes sont attachées aux CD et vinyles qui sont collectors et rappellent une certaine époque.

Cette fête permet de découvrir des chanteurs et artistes et de mettre en avant les nouveaux talents. Le chèque permet donc de pouvoir soutenir ces artistes en achetant leurs CD. Ou bien en prenant un abonnement sur une plateforme de musique.

CD chèque culture fête de la musique

C’est l’opportunité d’accéder à de nombreuses activités musicales !

Le chèque culture

Le chèque culture fête de la musique et sans limite de plafond ! Il n’y a donc aucun montant maximum, le minimum étant de 15€.

Vous pouvez donc profiter pleinement de ce chèque culture fête de la musique. Et en faire profiter à votre entourage.

Le chèque culture fête de la musique chez HOOL

Et bien oui ! HOOL propose en plus du chèque cadeau classique qui permet aux entreprises d’être exonérées des cotisations sociales mais avec une limite de plafond et doit obligatoirement faire parti des 11 évènements URSSAF, un chèque culture.

Ce chèque est totalement dématérialisé ce qui permet au bénéficiaire d’avoir sur son téléphone son chèque culture afin de le dépenser là où il le souhaite.

chèque culture fête de la musique HOOL

De plus, le concept de HOOL propose de reverser un pourcentage du chèque culture à une association. Entre 3% et 5%, un don est généré, cependant, le montant du chèque reste inchangé ne vous inquiétez pas !

Cela permet de soutenir le secteur associatif qui est en constante recherche de dons. Plus de 100 associations sont inscrites sur la plateforme et peuvent concerner les enfants, la maladie, les animaux, l’environnement, etc.

En savoir plus sur la fête de la musique.

J’achète mon chèque culture HOOL.