21 septembre 2022

L’essentiel sur le chèque culture Fnac

Par HOOL
présentation-chèqueculturefnac

Si vous avez reçu ces derniers temps un chèque culture fnac, et  vous cherchez comment l’utiliser. Tout d’abord, c’est un dispositif qui vous offre des avantages dans de nombreux magasins comme la Fnac …

Qu’est-ce que le chèque culture Fnac ?

Par définition, le chèque culture Fnac ou appelé chèque culture est un moyen qui facilite l’accès à la culture  : activités culturelles et biens culturels, sur l’ensemble du territoire français. 

Une solution parfaite pour accéder à de nombreuses sorties enrichissantes et acquérir de nombreux objets et ce, sans se ruiner. 

Le dispositif peut être un dématérialisé, accessible directement via votre mail ou pour ceux qui le souhaitent en physique.

J’achète mon chèque culture

Zoom sur le chèque culture fnac

Comment l’utiliser?

Traditionnellement, avec le chèque culture vous pouvez vous rendre à des spectacles, des représentations lyriques, des concerts en tout genre, des musées et monuments historiques français. 

En ce sens, vous pourrez profiter de nombreux spectacles et scènes de théâtres tels que : la comédie musicale du roi, al capone, starmania..

Vous avez la possibilité d’acheter de nombreuses choses en magasin : des livres, des bandes dessinés, des supports musicaux et bien d’autres choses. C’est le cas avec le chèque culture Fnac, vous pourrez vous procurer une diversité de produits disponible en magasin Fnac et même Darty.  Par exemple, vous pourrez acheter une place de concert, un magazine ou encore votre journal quotidien.

Toutefois, les chèques sont valables 1 an. Le cas échéant, vous ne pourrez pas profiter de ces nombreux avantages.

De plus, vous pouvez acheter de nombreux biens disponibles en magasin ou autres. 

fnac-chèqueculturefnac

Que peut-on acheter à la fnac ?

Le chèque culture fnac permet d’accéder à de nombreux produits tels que : 

  • les livres
  • les disques
  • les DVD
  • les CV
  • les logiciels 
  • appareils électroniques ( TV, appareil photo, téléphone, appareils sonores) 

Il est important de préciser que le “chèque culture fnac” est utilisable uniquement dans les magasins fnac/ darty ou sur les sites internets : fnac.com et/ou darty.com. → lien vers le site de la Fnac

Concernant les paiements, avec le chèque vous aurez la possibilité d’avoir des articles gratuits, ou de bénéficier de réductions sur les produits choisis. Si toutefois, le montant de vos achats est inférieur au solde de votre chèque, le solde restant est crédité sur votre compte chèque culture.

En ce sens, vous pouvez l’utiliser autant de fois que possible. A condition qu’il vous reste de l’argent sur votre compte chèque culture.

caisse-chèqueculturefnac

Le chèque culture Fnac et HOOL

Tout d’abord, Hool est une start-up bordelaise qui s’engage solidairement auprès d’une centaine d’associations grâce à leurs dispositifs phares : la carte cadeau et le chèque culture.

Comment s’engage-t-elle solidairement ? Avec l’utilisation de ces dispositifs, vous pourrez faire un don à l’association de votre choix, sans que le montant ne soit affecté. 

Par exemple, avec un chèque culture d’un montant de 100 euros, 3 euros seront reversés à une association. En d’autres termes, vous pouvez acheter ce que vous souhaitez tout en faisant une bonne action.

En ce sens, HOOL soutient un grand nombre d’associations luttant pour des causes diverses et variées. Je découvre une association 

carte-chèqueculturefnac