Clarins, est une marque emblématique dans l’industrie des cosmétiques, des soins et des parfums de luxe. Elle incarne l’alliance parfaite entre luxe, efficacité et responsabilité. Depuis sa création, la marque française a su se démarquer grâce à son engagement envers la qualité des produits et sa démarche responsable envers l’environnement.
L’histoire du groupe Clarins
La création de la marque Clarins remonte à 1954 par Jacques Courtin-Clarins. Celle-ci est une entreprise familiale. C’est ensuite en 1968, que la marque lance ses premiers produits, des huiles 100% purs extraites de plantes. Ils mettent aussi en place la carte client, en l’introduisant dans les paquets des produits.
En 1985, le double sérum a été créé. Depuis, celui-ci a été reformulé 7 fois. Puis, en 1991, ils lancent le maquillage Clarins. Au fur et à mesure, la marque s’engage dans une beauté responsable.
Au fil des années, la transmission familiale continue et après l’acquisition d’un territoire à ciel ouvert dans les Alpes, Clarins continue son développement avec le lancement de MyClarins, une gamme de soin pour les jeunes femmes de 18 à 25 ans. Puis pour aller plus loin dans leur croissance, ils ouvrent un centre de recherche et développement à Shanghaï.
Enfin, cette année la marque a lancé pour la première fois, sa ligne de soins haut de gamme : Clarins Précious.
« Clarins » est donc une entreprise familiale française puissante et elle élargit sa gamme de produits pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau. Elle s’est imposée comme leader dans le domaine des soins de peau et proposent des nettoyants, des toniques, des hydratants, des sérums et des traitements spécialisés.
Les actions responsables
Clarins s’engage activement dans des actions responsables pour préserver l’environnement et soutenir des causes sociales. La marque est consciente de l’importance de l’éco-responsabilité et met en place des initiatives concrètes pour minimiser son impact sur la planète.
Celle-ci privilégie l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle et favorise les pratiques agricoles durables pour la culture de ses plantes. Elle s’associe également à des fournisseurs locaux et soutient les communautés locales dans le cadre de ses activités.
La marque adopte des processus de production respectueux de l’environnement, en réduisant sa consommation d’eau, d’énergie et en minimisant les déchets. De plus, Clarins s’engage à ne pas effectuer de tests sur les animaux, démontrant ainsi son attachement au bien-être animal.
En parallèle, Clarins participe à des initiatives philanthropiques et soutient des projets sociaux. Elle collabore avec des associations caritatives pour des actions en faveur des femmes, des enfants et de la protection de l’environnement.
Leurs marques
Clarins
Clarins est la marque historique du groupe. La marque est distribuée dans 147 pays et elle est numéro 1 du soin Prestige en Europe. Le succès de la marque s’est fondé grâce à la femme. Tous les produits sont imaginés et fabriqués grâce à la science des plantes et le reste de la beauté naturelle de la femme.
De plus, la beauté selon Clarins est innovante, durable et respectueuse
My blend
Fondé en 2007 par Olivier Courtin, le docteur de Clarins. C’est grâce à lui que la marque est devenue le leader numéro 1 des soins du visage haut de gamme en Europe et le reste encore aujourd’hui. MyBlend est le concept de la beauté globale, experte et personnalisée. MyBlend concentre 30 produits en approchant une beauté globale. Cela combine efficacité, technologie et nature.
L’efficacité des produits repose principalement sur la haute concentration d’actifs ou de lumière rouge pour le masque LED.
De plus, avec l’augmentation de la technologie, il est possible d’avoir une prescription sur-mesure myBlend. La marque a mis en place le SkinDiag, c’est-à-dire que cela combine une prise de photo pour analyser votre peau et vous devez aussi répondre à un questionnaire sur votre mode de vie pour pouvoir prendre en compte l’environnement et le style de vie. À la suite de ce diagnostic, la marque propose une routine personnalisée et plus efficace.
De plus, myBlend propose un accès aux preuves d’efficacité et aux conseils d’experts, en plus d’une traçabilité des produits et d’un confort de réachat. Ainsi, grâce à un QR code, les clients récupères les données sur leur smartphone.
La carte cadeau
Vous pouvez utiliser la carte cadeau Hool chez Clarins et également faire un don gratuit pour offrir exactement le même montant grâce à HOOL. En effet, si vous vous rendez sur la plateforme, vous pouvez choisir d’offrir une carte Clarins pour un montant choisi.
Commander une carte cadeau Clarins
Puis, avant de payer, vous pourrez choisir une association afin de faire un don gratuit à celle-ci. Vous pouvez offrir 3% du montant de la carte cadeau. Par exemple, si vous choisissez de payer un article, par exemple de 110€, vous pourrez faire un don gratuit d’un montant de 3,3€ à l’association de votre choix présente sur la plateforme. Ce don ne change rien au montant de la carte. Vous pourrez tout de même offrir la carte cadeau de 110€ à la personne bénéficiaire.
Vous pouvez choisir votre association bénéficiaire parmi plus de 100 associations sur la plateforme qui défendent des causes très différentes : éducation, santé, environnement, culture, animaux etc. Si vous ne savez pas laquelle choisir : nous avons une roue qui permet de choisir une association au hasard !