comment-faire-don-gratuit
10 février 2022

Comment faire un don gratuit ?

Par HOOL

Si vous souhaitez donner à une association mais que vous n’avez pas assez d’argent à dépenser dans cette action on a la solution pour vous : le don gratuit. En effet, il est possible de faire un don à une association gratuitement en faisant vos achats quotidiens et exceptionnels. On vous explique tout. 

Qu’est-ce que le don gratuit ? 

Le don gratuit est une nouvelle façon de donner à des organismes en adoptant une nouvelle façon de consommer. En effet, vous pouvez donner gratuitement à une association tout en faisant vos achats quels qu’ils soient. 

Imaginons que vous souhaitez faire vos courses, il vous suffit donc d’acheter une carte cadeau du montant de vos courses. Vous pourrez alors donner un pourcentage de ce montant à l’association de votre choix tout en dépensant le même montant durant vos courses. 

Ci-contre quelques enseignes que vous retrouverez sur hool.fr : Adidas, Fnac Darty, la plupart des supermarchés, Disneyland, Nature & Découvertes, Zalando, Sarenza, Sephora, Pousse Pousse et pleins d’autres boutiques en tout genre. 

Vous retrouverez également une centaine d’associations à qui vous pouvez faire un don gratuit et ainsi soutenir leur projet : Les Cro’Magnonnes, La Coloc’ Hippocampe, Chiens Guides de l’Est, Erena Endométriose etc… On vous liste quelques causes soutenues et d’autres association à la fin de l’article. 

Vous vous demandez sûrement comment c’est possible, on vous explique ça après. 

Le don profite donc aux associations et à vous puisque vous n’avez plus à faire des dons automatiques tous les mois et que vous pouvez donner le même montant ou presque avec vos achats classiques. 

À qui profite le don gratuit ? 

Et bien, à tout le monde. En effet, vous pouvez soutenir les projets de votre association favorite sans dépenser 1€ de plus. Et les associations peuvent réaliser des projets de plus en plus grands, au fur et à mesure que la pratique du don gratuit devient populaire. 

Que dois-je faire pour effectuer un don gratuit ?

Si vous souhaitez faire un don gratuit à l’association de votre choix on ne peut que vous conseiller de choisir HOOL ! 

En effet, vous pouvez acheter une carte cadeau dans l’enseigne de votre choix, du montant que vous souhaitez sur la plateforme HOOL. Ensuite, dès que vous avez procédé au paiement vous accèderez alors sur l’interface qui vous permet de choisir une association à qui donner votre don. 

Si vous êtes salarié et que vous avez obtenu une carte cadeau HOOL de la part de votre entreprise c’est encore plus simple ! Il vous suffit de suivre les instructions qui sont sur le mail que vous avez reçu sur votre adresse mail professionnelle. Ensuite, c’est le même processus, il faut que vous choisissiez la carte cadeau de votre choix (sauf que le montant n’est pas libre évidemment) et vous serez redirigé vers l’interface pour faire votre don.

Les spécificités de HOOL pour le don gratuit 

Comment le don gratuit est possible ? 

Le « don gratuit » est possible grâce aux contrats que HOOL négocie avec les enseignes au préalable. C’est grâce à cela que vous êtes en possibilité de donner 3% du montant total de votre carte cadeau à votre association favorite. 

Quelles associations peut-on retrouver sur la plateforme?

Sur la plateforme HOOL, une centaine d’associations sont disponibles pour faire un don gratuit et elles défendent toutes sortes de causes différentes. Par exemple, pour vous en citer quelques-unes : 

  • Santé : La Ligue Contre le Cancer, Princesse Margot, Erena Endométriose 
  • Environnement : Cœur de Forêt, Wings of the Ocean 
  • Humanitaire : Solidarités International, Un Enfant par la Main, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde 
  • Animaux : École du Chat Libre de Bordeaux, Pet’s Rescue France, LPO Aquitaine 

J’achète ma carte cadeau. 

J’en apprends plus sur la carte cadeau association.