
Le e-chèque culture, cette version simplifiée et digitalisée du traditionnel… HOOL vous en parle dans cet article !
1/ Êtes-vous concerné par le e-chèque culture ?
Les CSE, comités ou l’employeur s’occupent des e-chèque culture qui sont mis en place et commandés. Ensuite, il est voué à être offert aux salariés.
2/ Quels sont les différents avantages avec ce e-chèque culture ?
Cet avantage salarial regorge d’avantages. Le e-chèque culture est exonéré à 100% de charges sociales et valable toute l’année, sans obligation d’être reliés à un des 11 événements URSSAF.
3/ Vigilance avec le e-chèque culture !
Afin de récompenser les salariés et d’éviter toute discrimination, nous vous recommandons d’offrir un e-chèque culture de manière équitable à tous les salariés pour être conforme à la réglementation.
4/ Comment utiliser l’e-chèque culture ?
Le e-chèque culture est valable pour toutes les activités et biens culturels (cinéma, théâtre, librairie, musique, loisirs et activités culturelles).
CSE, vous préférez la version papier ? Pas de soucis, vous pouvez imprimer votre « e-chèque culture », pour ensuite le distribuer à vos collaborateurs.

5/ Les activités culturelles incluses
Dans l’offre des « e-chèque culture », vous sont proposés des activités culturelles comme : le cinéma, théâtre, expositions, châteaux, monuments historiques, zoos, musées et pleins d’autre encore !
En effet, en quelques chiffres, l’offre permet d’accéder à :
- Plus de 700 spectacles ;
- Plus de 300 cinémas de proximité ;
- 600 lieux du patrimoine ;
- Plus de 30 parcs animaliers ;
- Plus de 600 visites activités culturelles.
6/ Est-ce que le montant du e-chèque culture est limité ?
Bonne nouvelle ! Il n’y a pas de plafond d’exonération pour les chèques culture.
Néanmoins, la seule chose dont vous avez à vous préoccuper avec la dotation culture, c’est de votre budget total pour les activités sociales et culturelles.
Il vous suffit juste de respecter une distribution égalitaire entre vos salariés.
Alors, même s’il vous reste un peu de budget après avoir offert des chèque cadeau à Noël. Profitez de l’occasion pour faire plaisir à tous les collaborateurs sans complications, et ce tout au long de l’année.

7/ Le e-chèque culture, c’est toute l’année
Le e-chèque culture peut être versé tout au long de l’année et pas seulement pour une occasion particulière. En effet, il n’y a aucune obligation d’être relié à un évènement Urssaf comme un mariage, une rentrée scolaire ou encore un départ à la retraite.
De plus, le e-chèque culture est un moyen efficace pour valoriser ses salariés sans privilégier une partie d’entre eux seulement, à la différence d’une distribution de bons d’achat pour la fête des Pères ou de chèques-cadeaux pour fêter la naissance de la petite dernière d’un salarié.
8/ Le e-chèque culture HOOL, l’occasion de faire un don gratuit à une association
Pour finir, la particularité du e-chèque culture HOOL est, qu’en plus de faire plaisir à ses salariés, ils peuvent faire un don gratuit à une association inscrite sur la plateforme. La valeur du don varie selon le montant du e-chèque cadeau. Elle est comprise ente 3% et 5%, le salarié peut faire son don à un de nos 120 partenaires, dont des associations humanitaires, culturelles, sportives ou encore qui lutte pour le bien-être animal.
Si notre article vous a séduit, rendez-vous sur notre site web et commandez votre e-chèque culture !