22 octobre 2021

Dream Act : le e-shop où les marques engagées émergent et se développent.

Par Pauline Tessonneau

Dream Act est une plateforme web qui permet de mieux consommer, de manière responsable, éthique et durable dans le but de limiter son impact environnemental et de penser autrement. Un e-shop qui recense et livre le meilleur du responsable, pour tous nos objets du quotidien, du sac à dos au shampoing, du bureau à la salle de bain, ça vous tente ?

La création de Dream Act

Depuis 2015, Dream Act, l’e-shop de la consommation responsable, déniche, soutient et met à l’honneur sur son site web des centaines de marques engagées et éthiques. Du dressing à la salle de bain, de la cuisine à la salle de jeu, Dream Act sélectionne des produits fabriqués dans le respect de l’environnement et de la société. Chaque marque sélectionnée est minutieusement étudiée avant d’être proposée sur le site internet.

Promouvoir une consommation responsable auprès de tou.te.s avec Dream Act

La mission

Promouvoir la consommation responsable est la raison d’être de Dream Act. Tellement, que l’entreprise a inscrit cette mission sociétale au sein même de ses statuts.

Ainsi, elle a été agréée par l’état Français «Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale» notamment parce que l’objet premier de la société n’est pas de générer du profit, mais bien de participer, à leur échelle, à l’émergence d’un monde plus éthique et écologique.

Leur mission est leur moteur. Leur ambition n’est pas d’être un label de plus, mais plutôt d’apporter la transparence la plus complète possible aux consommateurs, afin qu’ils choisissent, en toute connaissance de cause, des produits fabriqués dans le respect de leurs valeurs.

Une sélection des marques réalisée avec minutie

Dans un premier temps, « Dream Act » réalise un entretien avec un représentant de la marque pour évaluer les engagements de celle-ci sur différents points.

Puis, après validation de cette étape, la marque remplie un formulaire/questionnaire d’auto-évaluation d’impact social et environnemental. Elle explique comment, avec quoi, où et par qui sont fabriqués les différents produits. Dream Act choisi ou non de travailler avec la marque à la suite des réponses.

L’enseigne tient à proposer des marques qui respectent et partagent leurs valeurs, ce pourquoi elle est aussi exigeante quant à la sélection des marques partenaires.

Dream Act se lance dans la création de sa propre collection

Du linge de maison éco-conçu

De la matière première à la confection, tout a été scrupuleusement réfléchi par Dream Act pour sortir une gamme de linge de table 100% éco-conçue.

Une gamme 0 déchet qui soutient les savoir-faire français.

La méthode de conception utilisée suit la logique de 0 déchet. Les modèles ont été dessinés, avec l’aide de la célèbre éco-designeuse Clarissa Acario, dans le but de ne générer aucune chute de tissu à la découpe. Dream Act a choisi le lin qui est une fibre naturelle peu consommatrice d’eau, pour constituer cette première collection.

Le lin sélectionné ne provient pas d’Asie comme la plupart des fabricants mais des côtes normandes et bretonnes. Eh oui ! Elle souhaite aujourd’hui soutenir les tisseurs français.

Soutenir les associations

Depuis sa création, Dream Act à cœur de soutenir des initiatives sociales et solidaires à fort impact. C’est pour cela, que l’entreprise sélectionne des associations qui agissent sur le terrain afin d’améliorer la société et de préserver l’environnement.

Pour vous expliquer, lors d’un achat sur le site internet Dream Act, le client (particulier ou entreprise), peut choisir la cause qu’il souhaite soutenir parmi les associations partenaires. L’enseigne reverse alors 1% du chiffre d’affaires générés par son achat directement à l’association sélectionné.

Dream Act X HOOL

La carte cadeau solidaire Dream Act fera l’unanimité grâce à son large choix de produits responsables disponibles. Elle saura conquérir toutes vos différentes envies pour n’importe quelle occasion. C’est pour toutes ces raisons que la carte est disponible sur le site Hool.

Grâce à la carte cadeau, c’est l’occasion de faire un don à une association grâce au large choix de causes disponibles sur notre site.

C’est en achetant votre carte cadeau via le site Hool que vous pourrez ensuite donner 3% du montant initial à une association. Par exemple, si le montant du chèque cadeau est de 100€, vous pourrez reverser 3€ au projet que vous souhaitez soutenir.

La carte cadeau vous tente ? Vous pouvez la commander en cliquant juste ici .

Découvrir d’autres enseignes avec HOOL.