logo le chic français
12 octobre 2021

Partez à la découverte du Chic Français avec nous pour savoir pourquoi privilégier le savoir-faire français !

Par Pauline Tessonneau

Le Chic Français saura vous ravir avec ses produits qualitatifs certifiés Made in France. Leur priorité est votre bien-être ainsi que celui de la planète, si vos valeurs sont en accord avec les leurs cette marque pourrait bien devenir votre coup de cœur ! Vous avez toujours rêvé de vous habiller français mais de manière abordable ? Alors c’est ici que vous trouverez votre bonheur, nous avons testé et approuvé ! 

Le concept du Chic Français 

Le Chic Français a été créé en 2008 lorsque les chaussettes imperdables avec des boutons pression ont été mises en vente. Depuis 2017, cinq marques se sont associées pour devenir Le Chic Français et ainsi permettre aux clients de pouvoir s’habiller entièrement avec la marque. 

Le but est de rendre le Made in France accessible à tous pour que tout le monde puisse s’habiller de manière responsable. En effet, nous avons souvent l’impression que le Made in France est beaucoup plus cher dû à la qualité supérieure des produits. Mais cette règle ne s’applique pas toujours, il suffit de trouver LA marque qui saura vous ravir vous et votre portefeuille. 

Comment fonctionne le Chic Français ? 

Comme indiqué précédemment, « Le Chic Français » est constitué de cinq marques différentes pour pouvoir proposer un look entier. 

Il y a tout d’abord Belt52 qui fabrique les ceintures tressées qui viennent de Nouvelle Aquitaine. Vous pourrez retrouver 52 coloris différents pour des ceintures unies ou multicolores. Mon Petit Polo Français confectionne des marinières et des polos tissés. 

Saint Crespin c’est le précurseur avec des chaussettes à boutons pression venant du Limousin et de Bourgogne qui sont imperdables ! Aquila c’est celui qui vous fabrique des sacs en cuir et en toile fabriqués dans le Larzac. Une Autre Paire de Manches c’est celui qui vous propose des boutons de manchettes avec plus de 1500 références ! 

Vous pourrez retrouver toutes les références disponibles ici.

Quels sont les engagements du Chic Français ? 

La priorité au Made in France 

Chez le Chic Français, le Made in France est privilégié pour que la qualité soit au rendez-vous et pour que le service après-vente soit qualitatif pour que tous les clients puissent avoir réponse à toutes leurs interrogations.

La marque souhaite réconcilier les clients avec le Made in France en leur proposant des produits fabriqués en France, avec un savoir-faire français avec des travailleurs qualifiés, des matériaux qualitatifs et un savoir-faire hors pair. 

En consommant Made in France c’est l’assurance de consommer moins et mieux pour une consommation plus responsable et écologique. 

La planète est également au cœur des enjeux chez le Chic Français 

Le Made in France va de pair avec l’écologie. En effet, Le Chic Français est soucieux de la planète et de l’écologie. Lorsque le nombre d’intermédiaire est réduit, l’empreinte carbone est elle aussi réduite puisque le produit ne prend pas l’avion depuis un autre pays et est directement transporté en France. 

De plus, Le Chic Français a ses usines en France et emploie donc en France ce qui améliore l’économie locale et solidaire. Cela facilite aussi l’apparition de commerces de proximité qui permettent de réduire considérablement l’impact sur l’environnement. 

Le chèque cadeau le Chic Français, c’est disponible chez HOOL ! 

Acheter une carte cadeau Le Chic Français sur le site HOOL c’est l’assurance de se faire plaisir avec une marque responsable et durable. Si vous souhaitez l’offrir c’est la garantie de faire plaisir avec un article de prêt-à-porter que nous n’avons pas l’habitude de voir ou de porter. 

Avec cette carte cadeau vous pourrez alors faire tous vos achats sur le site du Chic Français tout en donnant gratuitement 3% du montant initial à l’association de votre choix. Nous avons toutes sortes d’associations et vous pouvez soutenir toutes les causes : enfants, environnement, santé, animaux. 

Avec la carte cadeau HOOL vous pourrez donner à une association sans changer le montant du chèque cadeau. Par exemple, si vous décidez d’acheter une carte de 100€ vous alors pourrez reverser 3% à une association tandis que le montant du chèque cadeau restera de 100€.

Vous pouvez alors cliquer ici pour commander votre carte cadeau.

Découvrir d’autres enseignes.