logo un enfant par la main
3 novembre 2021

Un enfant par la main c’est l’association qui aide les enfants les plus démunis à vivre et à devenir des adultes responsables grâce à vos dons !

Par Pauline Tessonneau
logo Un enfant par la main

Si vous souhaitez soutenir une association qui aide les enfants les plus défavorisés grâce à des actions ciblées vous êtes alors au bon endroit. Un enfant par la main accompagne les familles en Afrique, en Asie et aux Amérique pour leur donner accès à des besoins fondamentaux comme l’eau, l’éducation, la santé, la nutrition etc… Protéger et faire appliquer leur droit est un combat au quotidien !

Présentation d’Un Enfant par la Main

Fondée en 1990, Un Enfant par la Main est une association de solidarité internationale. Sa mission est de permettre aux enfants défavorisés de devenir des adultes autonomes et responsables grâce  à une approche pragmatique, globale et pérenne du développement, centrée sur 6 domaines.

L’Association Un Enfant par la Main mène avec ses partenaires sur le terrain, des programmes de développement financés grâce au parrainage d’enfants, et aux dons pour des projets. 

Les valeurs et les objectifs d’Un enfant par la main 

Les valeurs d’Un enfant par la main sont simples et universelles : solidarité, responsabilité, écoute, transparence, confiance. Ces valeurs permettent de garder une ligne directrice permettant d’aider au mieux les enfants. 

Les objectifs d’Un enfant par la main sont tout d’abord de fournir aux familles les plus démunis des revenus qui peuvent leur permettre de vivre mieux au quotidien. De plus, le but est de donner une meilleure éducation aux enfants pour qu’ils aient de meilleures chances dans leurs vies futures. Enfin, fournir un accès à l’eau potable est un objectif primordial pour l’association. 

De l'eau qui coule d'une ancienne fontaine

Comment donner à Un enfant par la main ?  

Parrainer un enfant 

Vous pouvez parrainer un enfant grâce à Un enfant par la main, il est possible de choisir le pays où se trouve l’enfant et l’on peut voir combien de personnes ont déjà parrainer ce pays. En ce moment, l’association met en avant le Sénégal pour encourager les personnes à donner. 

Pour chaque pays, il est expliqué à quoi serviront vos dons et comment, à chaque âge, les enfants sont accompagnés pour devenir des adultes responsables et autonomes.
Vos dons serviront donc principalement à fournir des soins aux nouveau-nés, favoriser l’éducation des enfants et des adolescents et aider les jeunes adultes à rentrer dans la vie active. 

Parrainer un projet 

Reconstruction à Haïti, Un enfant par la main

Avec l’association Un enfant par la main vous pouvez également parrainer un projet. Vous pouvez faire un don du montant de votre souhait pour un projet en matière d’éducation, d’accès à l’eau, de nutrition, de santé, et de développement économique et agricole.
Actuellement, l’association lève des fonds pour répondre aux besoins des enfants et familles victimes du tremblement de terre en Haïti. 

Avant de donner vous pouvez voir l’avancée de la cagnotte et le montant qui a besoin d’être récolté pour que l’impact soit significatif. Pour le moment vous pouvez alors prendre part à 21 projets qui tiennent à cœur à une population spécifique. 

Vous pouvez avoir plus d’informations sur l’association.

Il est possible de donner à Un enfant par la main grâce à HOOL 

Donner à Un enfant par la main

Vous retrouverez l’association Un enfant par la main dans les associations à soutenir sur le site HOOL. Vos dons serviront à financer des cadeaux solidaires utiles pour les enfants comme un chèvre pour mieux nourrir une famille, un vélo pour aller à l’école, un imperméable pour ne pas être trempé, un kit scolaire pour mieux apprendre en classe.

Soutenir l’association grâce aux chèques cadeaux solidaires.

Pour donner à Un enfant par la main avec HOOL c’est simple : une fois sur le site internet vous pouvez acheter une carte cadeau chez n’importe quelle enseigne disponible sur le site. Lorsque votre achat a été effectué vous serez redirigé vers une interface qui vous permet de choisir l’association à laquelle vous souhaitez donner 3% du montant initial de votre carte cadeau. 

Plus d’informations sur les chèques cadeaux solidaires.