7 septembre 2021

La carte cadeau Oé spécialiste des vins BIO

Par Pauline Tessonneau

Avec Oé c’est l’assurance de trouver du bon vin et certifié BIO ! Plutôt rare, ça fait plaisir de voir qu’une marque propose ce genre de produits qui sont de plus en plus demandés et appréciés. Avec une carte cadeau Oé, vous ne serez certainement pas déçus. Allez on va vous expliquer plus en détaille leur super concept !

Une découverte qui vous en mettra plein les papilles

La création de Oé

a été crée en 2015 par Thomas Lemasle et François-Xavier Henry.

En collaboration avec des vignerons certifiés en agriculture biologique dans toute la France, compte aujourd’hui 9 références de vins dans son catalogue. La marque se donne pour nouvelle mission de promouvoir une viticulture durable et de changer la manière de consommer.

Certifiée B Corp (« certification octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public », Wikipédia), fournit le Ministère de la transition écologique et solidaire, ainsi que des distributeurs, restaurants et lieux engagés, et propose ses cuvées à la vente sur son site internet.

Une sélection de vins Oé variée

Chez « Oé », vous trouverez une large gamme de vins bio tels que Bordeaux, Côtes du Rhône, Languedoc, Buguey, Château Neuf du Pape, etc. retrouvez tous les vins et leurs descriptions sur le site . Des vins tous soigneusement sélectionnés et une expérience totalement cohérente avec des bouteilles engagées du culot au goulot ! Vous trouverez ci-dessous point par point les engagements de cette nouvelle bouteille.

Le saviez vous ? Les bouteilles Oé sont consignées

Dès ce mois de septembre, , réintroduit la consigne de bouteilles, une première dans l’univers du vin !

Avec des premiers partenaires engagés avec elle partout en France, l’entreprise du « bien par le bon » mise sur une économie circulaire pour réduire son empreinte écologique.

propose de se procurer du vin en bouteille en verre consignée dans dix-sept boutiques de la capitale girondine et ses environs (cliquez ici). La start-up s’est ainsi associée avec l’acteur local La consigne bordelaise pour le ramassage, le lavage industriel et le réemploi de ses bouteilles. 

Comment fonctionne le système de consigne ? « Le commerçant stocke les bouteilles vides dans des casiers. Quand il a plusieurs casiers pleins, il fait appel à la société spécialisée dans le nettoyage des bouteilles qui nous les revend ensuite…”, Thomas Lemasle.

Des agriculteurs engagés, Oé valide !

Les vins bio sont pensés main dans la main avec les vignerons conscients de leur rôle et de leur impact, certifiés en agriculture biologique.

Les agriculteurs prennent en compte les plantes bio-indicatrices (plantes qui poussent spontanément et donnent des indications sur le sol), pour cela, ils utilisent des engrais verts pour apporter des nutriments au sol et soignent même leurs vignes aux huiles essentielles en cas de besoin. Les agriculteurs sont à l’écoute de la biodiversité qui les entoure.

C’est grâce à leur engagement pour préserver la planète que peut proposer de bons vins bios et engagés.

La carte cadeau Oé disponible sur HOOL.fr

Le concept de nous a totalement convaincu et même nous avons testé leurs produits !

Grâce à la carte cadeau HOOL, vous pourrez en plus de faire plaisir à vos papilles, faire un don gratuit à une association. Sur la plateforme HOOL.fr, il y a une centaine d’associations qui sont inscrites. De toutes causes et catégories confondues.

Ainsi, il est possible de soutenir des associations pour la cause animale, la santé, le handicap, les enfants, etc.

Avec une carte cadeau , vous pourrez reverser un don de 3%, par exemple, pour un montant de 100€, 3€ seront à distribuer à une association.

Vous pouvez retrouver la carte cadeau solidaire en suivant ce lien : https://www.hool.fr/accueil/95-265-e-carte-cadeau-oe.html#/35-montant-10