1 juillet 2022

Luttons pour la cause animale avec La Tanière

Par HOOL
ours-LaTanière

La Tanière est avant tout un refuge qui recueille les animaux issus du sauvetage. Ce sont principalement des animaux sauvages et domestiques que vous pourrez rencontrer sur le site situé en Eure-et-Loir.

Au cœur de La Tanière  

L’histoire 

Au commencement le couple Patrick et Francine Violas ont créé une ferme pédagogique nommée La Renaissance. Au fur et à mesure, des soigneurs et vétérinaires ainsi que le couple Lisa et Paolo, ancien travailleur d’animaux sauvages en cirque, rejoignent l’aventure. Ainsi, en accueillant les animaux sauvages, La Renaissance devient La Tanière.

Les missions 

Le premier objectif de La Tanière est d’accueillir les animaux en détresse, venant de tous les horizons afin qu’ils puissent bénéficier de soin et d’un habitacle sain. 

De plus, afin de favoriser la prise de conscience, le refuge participe à des programmes internationaux tels que le programme des européens pour les espèces menacées (EEP):

Elle permet également à de nombreux visiteurs de vivre une expérience unique et découvrir les habitats naturels des pensionnaires

  • l’enclos de Tonito, l’ours
  • le lieu de vie Nale, le lion
  • ou encore apercevoir Cannelle, le singe

En effet, a contrario d’une visite habituelle, le public vient voir avant tout un individu avec une personnalité à lui, qui porte un nom. Ce qui rend l’expérience plus enrichissante.

pensionnaire-La-Tanière

Le refuge

Bien qu’il existe de nombreux centres de refuges pour les animaux en France. A la différence des autres, “La Tanière” se différencie en accueillant des animaux et cela dans un but non lucratif ou pour un besoin d’élargir le nombre d’espèces présentes.

Que ce soit une espèce rare ou encore un animal domestique, tous les animaux sont recueillis et soignés et ce, dans le but de vivre dans de meilleures conditions.

Malgré un passé difficile (maltraitance, réseau de trafic d’animaux, détenus illégalement…), les animaux sont pris en charge par leur équipe afin que leur vie s’améliore.

Chiffre-La-Tanière

 Comment participer au projet de La Tanière

Leurs fonds de dotation

Dans le but de défendre la cause animale, La Tanière dispose d’un fond de dotation afin que les animaux sauvés puissent recevoir des soins adaptés à leur besoin et bénéficier d’un environnement adéquat.

logo-La-Tanière

 La Tanière et HOOL

Si vous souhaitez soutenir la lutte contre les nombreuses problématiques auxquelles les animaux peuvent faire face (l’abandon, la maltraitance animale). Vous pouvez soutenir La Tanière grâce à notre concept.

Hool est une jeune entreprise bordelaise de l’Économie Sociale et Solidaire. Elle propose des e-chèques cadeaux et e-chèques culture solidaires. Avec la mise en place de ce principe, les utilisateurs peuvent faire un don gratuit à l’association de leur choix.

On vous explique, avec un e-chèque cadeau d’un montant de 100 euros vous pourrez donner 3 euros à La Tanière. Ce don étant gratuit, les 3 euros ne sont pas déduits de la somme initiale. 

Concernant nos enseignes, nous disposons de différents partenaires présents dans toute la France, soit plus de 42 000 points de vente. Par exemple : la grande distribution , les magasins de mode, la maison, le sport, le high-tech…