Que signifie le don gratuit ?

que-signigie-le-don-gratuit

Le don gratuit est utilisé pour permettre aux associations de financer leurs projets grâce à l’aide d’utilisateurs. Lorsque vous dépensez une carte cadeau vous aurez l’occasion de donner 3% du montant à une association tout en gardant le même pouvoir d’achat du début à la fin. Alors, on vous explique ? 

Que permet le don gratuit ? 

Le don gratuit permet aux projets des associations d’être financé gratuitement par des particuliers ou par des entreprises. C’est une nouvelle façon de vivre et de consommer. En effet, cette méthode fait partie du concept d’ESS (Économie Sociale et Solidaire) qui regroupe toutes les organisations faisant partie de cette nouvelle économie. 

L’ESS est un ensemble d’entreprises dont le fonctionnement interne et ses activités sont basés sur la solidarité et l’utilité sociale. C’est donc au sein de cette économie que s’inscrit le don gratuit

Pour éviter la surconsommation et adopter un nouveau mode de vie plus responsable et écologique la solution ESS existe donc. Pour adopter ce nouveau mode de vie il vous faudra vous habituer à passer par internet pour acheter des cartes cadeaux qui permettent par la suite de faire un don gratuit

On vous explique tout le processus ci-dessous. 

À qui bénéfice le don gratuit ? 

Le don gratuit est généralement fait en faveur des associations faisant parties de la loi 1901. Il est utilisé pour aider à réaliser des projets importants. En général, les associations ne comptent pas que sur cette méthode pour réaliser et fonder leur projet. Cependant, ce genre de don est de plus en plus utilisé pour compléter les fonds disponibles pour un projet. 

Ainsi, les associations font de plus en plus confiance aux entreprises qui génèrent le don gratuit. C’est également une nouvelle façon de donner qui permettra de financer de gros projets à l’avenir quand une majorité de la population sera devenue sensible à ce financement ! 

Que m’apporte le don gratuit ?

Si vous avez toujours voulu donner à une association régulièrement mais que votre porte-monnaie ne vous le permettait pas. On a la solution pour vous ! Le don gratuit vous permet de donner gratuitement à l’association de votre choix sans dépenser 1€ supplémentaire. 

De plus, ce type de don peut également être intéressant pour les entreprises. En effet, les chèques cadeaux utilisés pour faire un don gratuit sont défiscalisés dans le cadre des 11 évènements URSSAF et ne dépassant pas le plafond de 171€ par chèque, par employé et par évènement.

Si vous êtes une entreprise vous pouvez également passer par les chèques cultures pour faire ce don. Celui-ci est également totalement défiscalisé et n’a pas besoin d’être offert pendant les évènements URSSAF et n’a aucun plafond ! Vos employés seront ravis de faire une bonne action sans dépenser on vous le promet.

Je découvre le chèque culture.

Aller, vous nous aidez à répandre le concept dans toute la France ?

Comment faire un don gratuit ? 

Ici, on vous explique toutes les étapes pour faire votre « don gratuit » en toute tranquillité. Que vous soyez un particulier qui vient d’acheter son chèque cadeau ou que vous soyez un employé qui a reçu un chèque de la part de son entreprise, les étapes restent les mêmes. 

La solution HOOL 

Lorsque vous confirmez l’achat de votre chèque cadeau vous aurez accès à une interface qui vous permet de choisir une association à qui faire le don. En effet, vous pourrez faire un don de 3% du montant du chèque cadeau tout en gardant le même pouvoir d’achat au final. 

Sur la plateforme HOOL il y a une centaine d’associations qui soutiennent toutes sortes de causes, vous trouverez forcément celle qui saura faire fondre votre cœur ! 

Si vous prenez l’habitude d’acheter un chèque cadeau à chaque fois que vous allez faire vos courses vous pourrez donner gratuitement 3% du montant de vos courses à une association. C’est une étape en plus dans votre processus d’achat mais elle peut permettre d’aider des centaines de projets. Ça vaut la peine non ? 

Je découvre HOOL.