Les Chachous de Chacha, un refuge pour les chats


logo-Les-Chachous-de-Chacha

Les Chachous de Chacha accueillent depuis des années des chats abandonnés et leur donnent nourriture, soin et protection.

Au coeur de l’association Les Chachous de Chacha

Les Chachous de Chacha est une association de sauvetage et de protection animale, créée en 2015 par Gilles, située au Nord-Ouest de la région parisienne. 

Elle a été reconnue d’intérêt général. Elle accueille les chats errants et abandonnés afin de leur fournir soins vétérinaires, alimentation et stérilisation. Aujourd’hui, on dénombre près d’une centaine de chats accueillis au sein de leur refuge. L’association Les Chachous de Chacha intervient également contre la prolifération des animaux.

chatons-Les-Chachous-de-Chacha

Leur engagement

L’association s’engage pour différentes problématiques. D’abord, bien qu’ils participent à améliorer les conditions de vie des chats qu’ils prennent en charge, ils s’occupent également de leur trouver une famille d’accueil. 

De plus, en vue de la montée de la maltraitance animale, ils mettent en place des actions de sensibilisation afin d’informer le grand public. Ils luttent contre les abandons multiples et les maltraitances mais également l’eutanasie systématique. L’association lutte aussi pour la stérilisation obligatoire.

Comment les aider ?

Il est possible de prendre part aux actions de l’association Les Chachous de Chacha

  1. Le don, essentiel pour pouvoir nourrir les félins, les soigner mais aussi les stériliser 
  2. Le parrainage, il s’agit de don mensuel pour subvenir aux besoins d’un chat en particulier 
  3. Devenir un foyer d’accueil pour chat afin d’héberger les chats du refuge, le temps de leur trouver une famille. Il y a deux types de foyers. Premièrement les FAQ (Famille d’accueil de quarantaine). Par exemple, c’est le cas des chats malades qui sont hébergés pour une durée courte ou moyenne. Deuxièmement, les FALD ( Famille d’accueil longue durée) pour héberger les chats pour une durée indéterminée. 
  4. Partager autour de soi les actualités qui concernent l’association « Les Chachous de Chacha »
  5. Devenir adhérent à l’association Les Chachous de Chacha afin de créer un refuge animal dans la région du Vexin.  En effet, la plupart des chats de cette ville sont envoyés à la fourrière. 

Il est important de préciser que pour les personnes qui souhaitent adopter des chats, des conditions sont à remplir. En ce qui concerne l’accueil, ils privilégient  l’adoption de deux chats, majoritairement des frères et sœurs et ce, afin d’assurer un équilibre. Cependant, l’adoption unique est également possible la famille d’accueil temporaire prend à sa charge uniquement les frais de nourriture, d’hygiène et bien évidemment toute l’affection qu’ils peuvent leur rapporter. Quant aux frais de vétérinaires c’est-à-dire la stérilisation, les vaccins, l’identification, les soins ponctuels ou réguliers, ils sont pris en charge par l’association. 

veto-Les-Chachous-de-Chacha

 Les Chachous de Chacha X Hool

Si vous aussi la cause animale vous tient à cœur et que vous souhaitez soutenir cette association sans perdre de pouvoir d’achat, cela est possible. 

Hool est une jeune entreprise bordelaise, entreprise de l’ESS (économie sociale et solidaire) qui propose des e-chèques cadeaux et e-chèques culture solidaires. Les utilisateurs de ces solutions peuvent faire des dons gratuits à une association de leur choix.

Notre concept: avec une carte cadeau d’un montant de 100 euros, 3 euros sont versés à l’association Les Chachous de Chacha. La particularité de notre concept, vous dépensez l’intégralité des 100 euros même après le don. 

Nos enseignes partenaires sont présentes sur l’ensemble du territoire français soit près de 42 000 points de vente. Elles sont diverses et variées et concernent tous les domaines : la grande distribution, la mode, la beauté, le sport, le high-tech, le voyage et les marques responsables