Les nombreux avantages d’un chèque cadeau entreprise

Gift paper cards set with red silk ribbon decoration isolated vector illustration

Vous êtes élu CSE, responsable des ressources humaines, chef d’entreprise et vous souhaitez faire plaisir à vos collaborateurs ? La solution est simple : le chèque cadeau entreprise. Vous n’avez pas besoin d’avoir un nombre minimum de collaborateurs, toute entreprise peut acquérir des chèques cadeaux. Partez à la découverte des nombreux avantages du chèque cadeau entreprise.

Les avantages du chèque cadeau entreprise pour les collaborateurs

L’avantage principal du chèque cadeau entreprise pour les collaborateurs est la défiscalisation. Effectivement, ils ne payent pas d’impôts sur les chèque cadeau entreprise, contrairement à une prime par exemple.
Le second avantage du « chèque cadeau entreprise » est la liberté de choix. Le collaborateur pourra choisir dans quelles enseignes il souhaite dépenser son chèque cadeau entreprise. Vous êtes certain de lui faire plaisir, plutôt que de lui offrir un cadeau qui ne lui plait pas ou bien qu’il n’en ait pas l’utilité.
Qu’ils soient en CDI, en CDD, en alternance ou bien en stage, tous les collaborateurs ont droit au chèque cadeau entreprise. Il est très important qu’il n’y ait aucune discrimination au sein de l’entreprise.

Les avantages du chèque cadeau entreprise pour le CSE ou l’entreprise

Pour faire une comparaison avec la prime (prime de fin d’année par exemple), l’avantage principal pour le CSE ou l’entreprise est ici les cotisations sociales de l’URSSAF. En effet, contrairement à la prime, le chèque cadeau entreprise ne vous coutera que le montant du chèque cadeau, vous serez exonéré de charges. Attention cependant à bien respecter les règles fixées par l’URSSAF, vous retrouverez tous les détails sur notre article [lien : chèques cadeaux évènement URSSAF].
Le second avantage est ce que l’on appelle la QVT (Qualité de Vie au Travail). Il est plus qu’important d’améliorer la qualité de vie au travail, et de motiver vos collaborateurs, surtout en ces temps compliqués. Alors quoi de mieux que de leur offrir un chèque cadeau entreprise pour leur montrer que vous prenez soin d’eux ?

Focus sur le chèque cadeau entreprise Hool

Maintenant que vous avez saisi l’importance d’offrir un chèque cadeau entreprise, vient la question de quel prestataire choisir.

Il y en a énormément sur le marché, alors pourquoi choisir Hool ?

Hool propose un chèque cadeau entreprise solidaire, utilisable parmi une liste d’enseignes variées, et permettant de faire un don gratuit à l’association de son choix.

En plus de faire plaisir à vos collaborateurs en leur offrant un chèque cadeau entreprise qu’ils pourront dépenser dans leurs enseignes préférées, vous leur permettez de faire un don gratuit à une des associations présentes sur le site de Hool. Vos collaborateurs ne sont peut-être pas personnellement impliqués dans le milieu associatif, c’est donc l’occasion de leur faire faire une bonne action, et tous trouveront une cause qui leur tient à cœur, que ce soient les animaux, la santé, l’environnement, le sport…

Hool propose aux CSE et entreprises de récupérer la valeur des chèque cadeau entreprise non dépensés par les collaborateurs, et de les réinjecter dans le budget de l’année suivante. Ce qui signifie donc : aucune perte pour l’entreprise !

Alors, qu’attendez-vous pour passer au chèque cadeau entreprise Hool ?

Les nombreux avantages d’un chèque cadeau entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :