logo-associatio-Les-Raid-ators
18 juillet 2022

Les Raid’ators, ils font le tour de l’Europe en voiture

Par HOOL
logo-Les Rid'ators

Découvrez l’association Les Raid’ators qui est composée d’une équipe de trois personnes qui ont décidé de s’embarquer dans une grande aventure : l’Europ’raid. 

Au cœur de l’association Les Raid’ators

Association du département de Saint Nazaire, située dans l’Est de la France, l’association Les Raid’ators appartient au domaine de l’action sociale et de surcroît est une organisation à but non lucratif. En ce sens, à l’occasion de l’Europ’Raid, le trio composé d’Emile, Hélène et Benjamin vont parcourir près de 10 000 km en direction de l’Europe de l’Est, au départ de Belfort.

Ce voyage est organisé dans le but d’acheminer du matériel scolaire, médical et sportif dans des villages défavorisés ainsi que dans des écoles. Il s’agit ici de la 8 ème édition de cet événement qui réunit différents compétiteurs.

Il est important de préciser que tous ces kilomètres se feront à bord d’une Peugeot 205 surnommé “Big Bertha ». En effet, ils vont parcourir 20 pays en 22 jours à bord de leur véhicule. Le raid a lieu du 30 juillet au 20 août 2022.

Vous pouvez les retrouver et suivre leurs aventures sur les différents réseaux sociaux : Instagram, Twitter. Grâce aux nouvelles technologies, une balise les traquera afin d’atteindre leurs itinéraires.

Europraid-Les Raid'ators

Qu’est-ce que l’Europ’Raid ?

L’Europ’Raid est un rallye humanitaire qui réunit près 280 équipes composées de 3 personnes soit près de 840 personnes. Bien qu’il ait une dimension culturelle et sportive, cela permet de prendre part à des actions importantes tournées vers les autres. De surcroît, la montée du nombre de participants, le volume de matériel donné va augmenter considérablement.

Cette mission humanitaire internationale et plus particulièrement européenne,  permet de réduire les inégalités et de permettre aux jeunes d’avoir accès à l’école et ce, sans de bonnes conditions.

Chacun des membres doit se relayer au volant, en vue de la distance du parcours. Ce raid prend la forme d’une course d’endurance et d’entente. Comme vu précédemment, l’objectif principal est la redistribution des matériels, notamment des fournitures pour les enfants défavorisés. 

L’objectif de cette édition est d’atteindre une vingtaine d’écoles en Bosnie-Herzégovine, Albanie, Macédoine, Bulgarie et Roumanie. Bien évidemment la préparation de cet événement demande de répondre à plusieurs problématiques : la gestion de projet, le budget, une planification…

En effet, le projet dispose de plusieurs partenaires qui sont : Suit’Etudes, la Caisse Agricole de l’Atlantique Vendée, Lions International, Rôle de la Formation Briacé, La Ville de Roche-sur-Yon, Ville de Pont-château.

planvoyage-Les Raid'ators

Pourquoi est- il important de faire un don ?

Grâce à vos dons, le trio pourra effectuer leur raid et pourra subvenir à ses besoins durant ces 22 jours. Cela permettra également de couvrir leurs dépenses pour la nourriture, le logement. De plus, en vue de l’âge des véhicules utilisés, il faut prévoir de nombreuses charges telles que l’essence, les frais de péage, des pièces de rechange en cas de problème… En effet, les Peugeot 205 ont près de 30 ans. Tout cela représente ainsi une grande dépense. 

peugeot205-Les Raid'ators

Association Les Raid’ators X HOOL

Vous avez une conscience humanitaire et vous souhaitez soutenir ce fantastique projet ? C’est possible !

Jeune entreprise bordelaise, Hool est une entreprise de l’ESS (économie sociale et solidaire). Elle propose des e-chèques cadeaux et e-chèques culture solidaires. Les utilisateurs de ces solutions peuvent faire des dons gratuits à une association de leur choix.

Notre concept : avec une carte cadeau d’un montant de 100 euros, 3 euros sont versés à l’association Les Raid’ators. La particularité de notre concept: vous dépensez l’intégralité des 100 euros même après le don. 

Nos enseignes partenaires sont présentes sur l’ensemble du territoire français soit près de 42 000 points de vente. Elles sont diverses et variées et concernent tous les domaines : la grande distribution, la mode, la beauté, le sport, le high-tech, le voyage et les marques responsables