24 novembre 2021

Mettez-vous au vert avec Réconciliation Végétale

Par Pauline Tessonneau
Logo
Logo

Réconciliation végétale c’est rendre accessible à tous le jardinage principalement dans les grandes villes ou la végétation est pauvre. Améliorer la qualité de l’air en sensibilisant les gens sur l’importance des plantes autour de soit. Une box personnalisée livrée chez vous à chaque saison. Vous avez aussi la liberté d’acheter des fleurs à l’unité.

L’histoire et les débuts de la marque

L’enseigne créée par Ingrid Correia et Iris Crétet en 2019, deux amies qui partagent les mêmes valeurs. Dans l’univers du textile au départ, elles ont voulu changer de secteur et se lancer dans la création de compositions végétales. Nouveau défis pour une nouvelle vie, les deux créatrices ont a cœur avec Réconciliation Végétale de rendre accessible au plus grand nombre le jardinage en milieu urbain.

Les fondatrices de Réconciliation Végétale
Les fondatrices de Réconciliation Végétale

Réconciliation Végétale : les missions

Rendre les villes et les balcons plus verts

L’objectif étant de sensibiliser et rendre plus accessible le jardinage au plus grand nombre de personnes. Améliorer l’air que nous respirons collectivement grâce aux plantes qui permettent de filtrer la qualité de l’air.

Un savoir-faire

Partager les connaissances et offrir un savoir-faire afin d’agir individuellement. Faire comprendre à la plus jeune génération les enjeux de la pérennisation de l’horticulture qui est fortement impactée en France.

Le Made in France mis à l’honneur

L’enseigne sélectionne des plantes provenant de cultures raisonnées, dépolluantes, mellifères et à floraison longue durée.

Le concept de l'enseigne
Le concept de l’enseigne

Réconciliation Végétale : la conception des bouquets

Chez « Réconciliation Végétale », les compositions et bouquets sont réalisés à la main. Toutes les créations sont réalisées à la commande ce qui fait de chaque composition un objet de décoration unique.

Une box engagée

L’enseigne attache une grande importance à la qualité et à la provenance des végétaux proposés les box. L’objectif étant de soutenir la filière horticole en privilégiant au maximum des végétaux d’origine française ou ayant grandi sous nos latitudes.

Des plantes mellifères pour nos amies les abeilles et à floraison longue durée pour en profiter le plus longtemps possible sont privilégiées.

Réconciliation Végétale souhaite s’inscrire dans une démarche écoresponsable pour ses créations et box : les cartons d’expédition, les boites ainsi que les sachets sont fabriqués à partir de papiers recyclés et sont tous 100% recyclables.

Box proposée par l'enseigne
Box proposée par l’enseigne

Chez Réconciliation Végétale, vous pouvez avoir un abonnement personnalisé

L’enseigne a pensé qu’il serait plus sympa que le client puisse choisir de lui-même l’abonnement qui lui conviendra le mieux.

Ainsi, en plusieurs étapes vous pouvez créer l’abonnement idéal.

Dans un premier temps, le choix entre 3 thématiques différentes. Elles permettront à l’enseigne de pouvoir sélectionner par la suite les fleurs et plantes qui vous correspondront. Il y a aussi des conseils personnalisés.

Abonnement personnalisé
Abonnement personnalisé
  • Salutation au soleil pour les expositions ensoleillées.
  • Sieste sous le pommier pour les expositions mi-ombragées.
  • Eclipse Totale pour les expositions ombragées.

Réconciliation Végétale X HOOL

Carte cadeau Réconciliation Végétale
Carte cadeau Réconciliation Végétale

Parce que HOOL a la main verte ! nous sommes ravis de proposer sur la plateforme Réconciliation Végétale qui vous permet de parfaire votre décoration végétale chez vous.

Vous commencez à bien connaitre le concept de HOOL, avec cette enseigne, 3% sont reversés à l’association de votre choix qui est inscrite sur la plateforme www.hool.fr . Vous pouvez ainsi soutenir la cause animal, les enfants, la maladie, l’environnement, des associations locales.

Pour commander une carte cadeau c’est juste ici : https://www.hool.fr/toutes-les-cartes-cadeaux/103-295-e-carte-cadeau-reconciliation-vegetale.html#/35-montant-10