13 juillet 2021

Où dépenser mon chèque culture offert par mon entreprise ?

Par Pauline Tessonneau

Votre entreprise vous a offert un chèque culture Hool mais vous ne savez pas quoi en faire ? Votre entreprise ne vous a pas expliqué comment procéder et vous vous retrouvez face à vos interrogations ? Ne vous en faites pas, nous sommes ici pour vous aider à comprendre ce que vous pouvez faire avec ce chèque culture.

Découvrons ensemble comment vous pouvez utiliser votre chèque culture

Le chèque culture qui suscite l’envie d’escapade, d’évasion

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous recevez votre chèque culture et notamment le fait de pouvoir vous échappez de votre routine du quotidien.

En effet, votre chèque culture (vous n’avez pas accès à toutes les enseignes mais seulement à une sélection précise qui vous permet d’utiliser votre chèque culture) vous propose en général des opportunités de petits voyages de dépaysement. Hool propose par exemple des chèque culture incluant des voyages avec Lastminutes ou encore à travers des séjours en cabane grâce à La Cabane en l’air.

D’autres enseignes peuvent aussi vous proposez des solutions ou encore les différentes croisières européenne, ce qui vous permettra de vous échapper de la réalité pendant un petit temps. Votre chèque culture pourra être utilisé en physique, comme en ligne.

Votre culture générale s’améliore grâce au chèque culture

Vous qui vouliez améliorer votre culture générale, vous allez être gâtés ! Vous allez pouvoir dépenser votre « chèque culture » dans de grandes enseignes tels que Créer mon livre, BDFugue, Cultura, Fnac, Darty, Auchan, etc… et ainsi pouvoir vous enrichir de livres savants ou apprendre de nouvelles compétences à travers l’achat d’instruments de musique.

Car oui, la culture générale est vaste, et rien ne vous empêche d’acheter un livre de peinture grâce à votre chèque culture ou encore de découvrir l’aquarelle, ou bien d’essayer le violon. La culture n’a pas de limite, n’y mettez pas de frein. Le chèque culture va aussi vous donner l’occasion d’aller dans le cinéma le plus proche de chez vous

Chèque culture : une envie d’aventure en famille ou en couple (ou tout seul)

Le chèque culture va aussi vous permettre de découvrir de nouveaux parc d’attractions. Vous avez toujours rêvé d’aller à Disney, au Parc Astérix ou encore au Puy du Fou ? Eh bien c’est encore une bonne occasion pour dépenser la valeur de votre chèque culture dans ces merveilleuses attractions qui sauront ravir les petits comme les plus grands.

Vous pouvez donner votre chèque culture de manière physique en arrivant au guichet, ou vous pouvez précommander vos billets en ligne.

Égayez votre collection de disques avec le chèque culture

En allant à la rencontre de Fabien qui vient de recevoir son chèque culture nous avons pu constater qu’il avait une passion pour les disques vinyles. Fabien a reçu un chèque de 100 euros de la part de son entreprise mais il ne sait pas trop quoi en faire car il est en période de confinement à cause d’un virus qui traîne dans les parages.

Alors, nous avons conseillé Fabien d’utiliser son chèque culture Cadeau Hool chez Cultura en ligne afin de pouvoir commander le vinyle de Bob Marley qu’il recherche depuis quelques temps. Fabien est ravie de son chèque culture car en plus de cela, il as pu s’acheter un livre sur la culture reggae.

Voilà, vous savez tout à propos du  chèque culture. Nous espérons vous avoir bien renseigné sur le sujet. Le chèque culture reste l’un des éléments indispensable à la convivialité et la symbiose au sein de votre entreprise, tout en restant dans vos budgets.

Pour plus d’informations concernant notre chèque culture, rendez-vous sur notre site internet.