3 mai 2021

Pourquoi offrir un chèque cadeau culture à vos employés ?

Par Pauline Tessonneau

Concrétisez le budget au sein de votre entreprise tout en faisant plaisir à vos employés est souvent plus compliqué que ce qu’il n’y paraît. La question que l’on se pose souvent est toujours si le bénéficiaire de l’avantage va apprécier  le cadeau. Le chèque cadeau culture reste un réel atout  pour votre entreprise ainsi que pour faire plaisir à vos employés.

Mais alors quels sont les avantages d’acheter un chèque cadeau culture ?

Le chèque cadeau culture apporte : une réduction de coût.

En effet, le chèque cadeau culture est exonéré en entreprise lorsqu’ils ne dépassent pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité Social. Par contre, dans le cas du chèque cadeau culture, il est intéressant de savoir qu’il n’y a aucun plafond. Vous pouvez donc commander le chèque cadeau culture en toute liberté sans faire attention au montant de ceux-ci.

Le  côté dématérialisé du chèque cadeau culture.

Certaines entreprises vous proposent d’utiliser le chèque cadeau culture en ligne. Il est toujours difficile de déterminer si les bénéficiaires au sein de votre entreprise sont à l’aise avec la technologie ou non. Malgré tout, une tendance accrue ces dernières année démontre que le chèque cadeau dématérialisé est en forte hausse d’achat au sein des CSE et qu’il est plus simple d’utiliser le chèque cadeau culture à travers ses mails directement sur son propre téléphone. Les générations Z et générations Millenials sont notamment des porteurs de cette tendance, faisant leur entrée dans les entreprises. De plus, la Génération X, est de plus en plus demandeuse et friande de ce genre de chèque cadeau culture. Hool propose d’ailleurs une formule dématérialisée du chèque cadeau culture ainsi que du chèque cadeau solidaire qui saura scier aux valeurs de votre entreprise.

Découverte et renouveau au travers d’un monde un peu effacé.

Le chèque cadeau culture est le plus souvent utilisé dans des enseignes culturelles par vos employés. Nous pourrons parler de grandes enseignes distribuant du matériel pour les écoliers, des livres, des instruments de musique tel que le fait déjà Cultura, la Fnac, Mollat, etc… Ce chèque cadeau culture est souvent très appréciés des salariés car ils permettent d’augmenter leurs passions. Par exemple, Jean-Marc est passionné de vinyle et son entreprise lui offre un chèque cadeau culture de 50 euros. Jean-Marc sera ravi car avec ce « chèque cadeau culture » il pourra s’acheter de nouveaux vinyles. Ce chèque lui apportera donc entière satisfaction et le bien-être qui lui sera livré. La satisfaction que le chèque cadeau culture lui a apporté sera aussi retransmise dans sa satisfaction à travailler.

Le chèque cadeau culture : Outil de satisfaction au travail

Le chèque cadeau culture fait plaisir au salarié nous l’avons compris. A la suite de l’utilisation et réception du chèque cadeau culture, le salarié, inconsciemment, se sentira valorisé par l’entreprise ce qui l’impliquera plus dans son travail. Effectivement, il se sentira plus motivé et fera preuve d’un investissement à la hauteur de vos attentes grâce au chèque cadeau culture.

Voilà, vous savez tout à propos du  chèque cadeau culture. Nous espérons vous avoir bien renseigné sur le sujet. Le chèque cadeau culture reste l’un des éléments indispensable à la convivialité et la symbiose au sein de votre entreprise, tout en restant dans vos budgets.  Pour plus d’informations concernant notre chèque cadeau culture, rendez-vous sur notre site internet (Hool).