Qui accepte les chèques culture


Aujourd’hui nous répondons à la question : qui accepte les chèques culture.  En France, nombreuses sont les enseignes qui acceptent les chèques culture. Grâce au chèque culture, vos salariés peuvent se procurer de nombreux articles culturels : un livre, un cd ou encore un abonnement musical.

Qui accepte les chèques culture 

« Qui accepte les chèques culture », avant de répondre à cette question nous nous intéresserons à ce qu’est le chèque culture.

Apparu en France dans les années 80, le chèque culture est instauré en France dans le but de remettre la culture au centre des intérêts des français.

Premièrement définissons, ce qu’est le chèque culture: un chèque culture est un avantage offert par les chefs d’entreprises des CSE à leurs salariés et ce, dans le but de redynamiser la culture en France. Et bien évidemment, de participer à des activités culturelles ou d’acquérir des biens culturels.

La réglementation des chèques culture

Les entreprises qui offrent à leurs salariés des chèques culture ont droit à divers avantages. Dans un premier temps financier, car ce dispositif n’est pas plafonné par la sécurité sociale ce qui n’est pas le cas des chèques cadeaux. En effet, celui-ci est exonéré de cotisations sociales, sous réserve du respect de certaines conditions imposées par l’organisme social, l’Urssaf.

Les droits des salariés : qui accepte les chèques culture

Grâce au chèque culture vos salariés disposent de réduction et de gratuité dans de nombreux magasins en France et peuvent accéder à des milliers de points de ventes sur tout le territoire.

Avec ce dispositif, les salariés peuvent faire de nombreuses activités mais aussi acquérir de nombreux, à condition qu’ils soient culturels. 

D’une part avec ce moyen, ils auront accès à de nombreux musées, visites de loisirs ou encore de zoo..
Concernant les biens culturels, le chèque culture permet de se procurer des livres mais également des bandes animés, des CD et DVD, pour les adeptes du digital vous pourrez également trouver votre bonheur. En effet, il est possible d’acheter de la musique ou des films en ligne.

HOOL, qui accepte les chèques culture ?

Qui est HOOL ? C’est une start-up bordelaise, entreprise de l’économie sociale et solidaire qui dispose d’une plateforme qui permet de faire des dons gratuits à une association. 

La plateforme HOOL dispose d’un concept solidaire : des e-chèques culture et des e-chèques cadeaux. 

Ces dispositifs dématérialisés permettent aux utilisateurs de soutenir différentes causes et d’acheter les produits culturels qu’ils souhaitent.

En ce sens, nous assurons un engagement solidaire auprès de nombreuses associations défendant de nombreuses causes importantes. Il s’agit de l’humanitaire, solidaire, culturel, santé, environnemental .,.

Par exemple, une fois réception et activation de leur chèque culture,d’un montant de 100 euros les salariés peuvent verser 3 euros à l’association de choix, sans que le montant ne change. 

Les enseignes 

Voici, qui accepte les chèques culture en partenariat avec HOOL que vous pourrez retrouver sur l’ensemble du territoire français. En effet, Hool dispose de plusieurs partenariats :

Plateforme en ligne : Apple store, Deezer, 

Grande distribution : Fnac Darty, Carrefour, Nature & Découvertes, Cultura, Espace culturel Leclerc

Loisir : Disneyland

Autres : Kube, Pandacraft

Plus d’information sur le chèque culture