25 mars 2022

Shak&Kai : une marque éco-responsable

Par HOOL

Shak&Kai est une marque belge de vêtements recyclés mixtes qui a été créée par Morgan Dawance en 2019. Consciente des enjeux de notre planète, la marque adopte une démarche RSE, en utilisant des matériaux 100% recyclés provenant des industries de textile ou encore des bouteilles en plastiques. La marque propose des vêtements avec des coupes plutôt sportives et recyclées.

L’histoire de la marque européenne : Shak&Kai

Shak&Kai est née de la volonté du créateur de reconnecter l’homme et la nature, tout en réduisant son impact sur l’environnement. En effet, la marque Shak&Kai produit des vêtements 100% recyclés et redonne également une seconde vie à vos anciens vêtements. 

Beaucoup de marques utilisent du coton bio pour montrer leur écoresponsabilité. Seulement, cette matière n’est pas 100% recyclable. Le créateur, désireux de faire évoluer les méthodes de production de vêtement a mis en place une nouvelle alternative utilisant des matériaux 100% recyclés. 

L’engagement de la marque 

Des vêtements ayant une composition circulaire et écologique

La marque belge, Shak&Kai, fabrique ses vêtements à base de chutes de tissus et de bouteilles en plastique qui sont ensuite transformés en nouvelles fibres. Ainsi, les vêtements sont conçus sans pesticides et sans produits toxiques ; ne rejetant aucun produit néfaste dans la nature. 

Concernant la fabrication, elle nécessite 50 litres d’eau à contrario de la fabrication classique d’un tee-shirt qui utilise 2500 litres.

De plus, pour éviter le phénomène de fast fashion, la marque recycle les anciens vêtements. En effet, les consommateurs ayant acheté un produit de la marque il y a au moins 24 mois peuvent renvoyer leur article à la marque pour obtenir une réduction sur leurs prochains achats. Offrir cette possibilité aux consommateurs permet à Shak&Kai de recycler de nombreux vêtements. 

Afin de continuer dans cette démarche, le processus de production est fait en Espagne et au Portugal et est livré en Belgique. Le circuit de fabrication est donc réduit, diminuant ainsi l’impact de carbone. Ce système se distingue des autres marques qui n’hésitent pas à fabriquer leur produit loin de leurs lieux de vente. 

Tous ces éléments permettent à Shak&Kai à réduire d’une façon considérable la production de gaz à effet de serre.

Un impact positif sur la planète tant environnemental que social 

Shak&Kai s’inscrit également comme une marque ayant un engagement pour notre société. En effet, elle participe activement à la protection des océans.

 Grâce à leur partenariat avec l’ONG Surfrider, pour chaque vêtement Shak & Kai acheté, l’enseigne ramasse ½ kg de déchets sur les plages. Véritable symbole de démarche éco-responsable de la marque. 

Shak&Kai est la preuve que les marques peuvent créer des vêtements tout en exerçant une influence positive pour la société.

Pour vous donner une idée du bienfait de Shak&Kai sur l’environnement, leur production leur permet de réduire leur consommation d’eau de 98%, le gaz à effet de serre de 99% et réduisent de 100% leur utilisation de pesticides et de produits chimiques toxiques. 

Découvrir le lien de la marque

Shak&Kai et Hool 

Si vous souhaitez, vous aussi, améliorer votre empreinte écologique et soutenir la cause environnementale c’est possible ! Vous pourrez avec HOOL, vous procurer une carte cadeau dématérialisée, qui vous permettra d’acheter « Shak&Kai », une marque qui concilie la mode et la nature. 

Le principe est simple : si vous achetez une carte cadeau d’un montant 100 euros, vous pourrez donner 3%, soit 3 euros à l’association de votre choix et ce, sans qu’il ne soit déduit de votre solde. Vous pourrez donc toujours dépenser les 100€ chez l’enseigne. 

HOOL possède une centaine d’associations disponibles sur sa plateforme qui défendent toutes sortes de causes : santé, éducation, environnement, animaux etc…

J’achète ma carte cadeau

Découvrir une association