29 avril 2022

La carte cadeau fête des mères, une solution pour chérir nos mamans

Par HOOL

La fête des mères vous connaissez ? Sûrement de nom, mais connaissez-vous vraiment l’histoire de cette fête. Grâce à notre article vous découvrirez l’origine de cette fête ainsi que l’importance de ce jour. Comme nous savons pertinemment que la fête des mères approche, nous vous avons réservé quelques conseils et astuces : la carte cadeau fête des mères. Suivez le guide !

La carte cadeau fête des mères 

La fête des mères est une célébration en l’honneur des mères. A cette occasion, les enfants, les adultes leurs offrent des présents, des cadeaux.  Aujourd’hui nous vous proposons une solution : la carte cadeau fête des mères.

 Son origine

Le saviez-vous ? La célébration de la fête des mères remonte à un certain nombre de siècles. En effet, dans la mythologie grec, on célébrait la fête de la mère de Zeus, Rhéa. Cette célébration faisait référence à la fertilité de la femme. Ce culte était célébré le 15 mars, surnommé Ides de mars en grec. 

Au XVème siècle , les anglais fêtent les mères appelées Mothering Sunday au quatrième dimanche du carême. Les siècles suivants, d’autres pays s’y mettent : Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne,la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Italie, la Turquie et l’Australie.

En France, la fête des mères prend forme notamment après la première guerre mondiale, répandu par les soldats américains. Après plusieurs tentatives de journée en l’honneur aux mères, la fête des mères n’est reconnue qu’en 1926. Une loi est alors mise en place le 24 mai 1950 disposant : la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la fête des Mères . 

Pourquoi cette date ?

Dans les religions chrétiennes (catholotique, protestante), on célèbre les mères, lors du quatrième dimanche du carême appelé dimanche de laetare.

Mais la date précise de la fête des mères a été instaurée en France d’après un texte de loi. En effet, cette loi dispose : la Fête des Mères est fixée au dernier dimanche de mai ; si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la fête des Mères a lieu le premier dimanche de juin.

Toutefois, cette date n’est pas la même dans les autres pays et diffère en fonction de plusieurs évènements. 

Que pouvez-vous offrir à la fête des mères ? La carte cadeau fête des mères


On dit souvent que la fête des mères est l’occasion d’offrir des cadeaux à sa maman. Elles reçoivent des cadeaux tels que des fleurs, des parfums, du maquillage , des sacs à main…

Avez- vous déjà testé la carte cadeau fête des mères

La carte cadeau HOOL

Avec HOOL, vous pourrez lui offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire : une carte cadeau fête des mères

On vous explique le concept : la carte cadeau est une carte dématérialisée qui permet à votre mère de faire ses propres achats dans une de nos enseignes partenaires. 

Elle pourra les dépenser dans la grande distribution, dans les magasins de mode, d’accessoires, de sports. Votre maman pourra faire des achats pour la maison ou sur des plateformes en ligne…

HOOL est une startup solidaire Bordelaise qui vous propose d’offrir et d’octroyer des dons gratuits à l’association de votre choix. 

Ainsi, avec une « carte cadeau fête des mères » d’un montant de 100 euros, 3 euros seront reversés à l’association de son choix et ce, sans que le montant de la carte ne change.

Pour la fête des mères 2022, adoptez notre carte cadeau. 

Je choisis ma carte cadeau

Je soutiens une association