Demander carte solidaire est un processus simple et accessible à une grande majorité de personnes. Si vous souhaitez savoir si vous pouvez en bénéficier, lisez la suite.
La demander carte solidaire
Nous pouvons interpréter la carte solidaire de deux manières différentes selon l’usage qu’on souhaite en faire. Tout d’abord, la carte solidaire peut faire référence aux dons à des associations, fondations ou organismes. Celle-ci permet de faire des dons à des associations et aussi à des fondations.
Le principe diffère selon chaque demande de carte solidaire et nous ne reversons pas tous les mêmes montants. Dans ce cas là, le terme solidaire répond au fait d’aider, de rendre service à des individus, associations et organismes.
De plus, la carte solidaire peut faire référence aux cartes fournies dans diverses enseignes de type forfait Navigo, TBM ou SNCF. Ces cartes permettent de faire bénéficier des individus ayant des difficultés financières, des handicaps ou d’autres raisons qui leur permettent d’avoir un avantage solidaire. Nous mettons en place ces cartes pour faire bénéficier tous les individus des services proposés, sans discrimination.
Les enjeux de l’économie solidaire
Une demander carte solidaire bancaire
Cette carte bancaire a pour principe de reverser une contribution aux projets solidaires de votre choix. Toutes les banques ne disposent pas de cette carte, il faut donc vous renseigner auprès de votre banquier.
Le fonctionnement est simple : la contribution est effectuée automatiquement à après l’achat en arrondissant le montant. Et généralement, la banque en parallèle contribue aussi en donnant le même montant.
Ainsi, pour l’obtenir, il faut faire la demande auprès de votre banque. Celle-ci vous sera envoyée par courrier avec un numéro et un logo en tant que carte solidarité, qui remplacera votre carte bancaire actuelle.
La demander carte solidaire en Nouvelle-Aquitaine
C’est quoi ?
La carte est seulement réservée aux personnes domiciliées en Nouvelle-Aquitaine, avec un quotidien fiscal mensuel inférieur à 870€. Les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l’allocation pour demandeurs d’asile (ADA) peuvent aussi faire une « demande carte solidaire ».
Les avantages
La demande carte solidaire en Nouvelle-Aquitaine permet de voyager à bord des trains TER et des cars régionaux. Une réduction de 80% s’applique sur le billet unitaire au tarif normal.
Cette demande est gratuite et nominative. Ainsi, celle-ci a une durée de validité d’un an.
Comment l’obtenir ?
Vous pouvez faire une demande en ligne ou par courriel en envoyant un dossier complet avec toutes les pièces justificatives. Une fois que votre demander est validée, votre carte sera envoyée par courrier à votre domicile.
La demander carte solidaire Hool
Notre société est une start-up bordelaise, originaire de Bordeaux-Métropole, créée en 2018. C’est également une entreprise de l’ESS (économie sociale et solidaire) car elle propose des e-chèques cadeaux et e-chèques culture solidaires. Nous reversons un don gratuit à une association avec cette solution.
Pour faire votre demander carte solidaire, le processus est simple. Vous pouvez bénéficier de nos chèques cadeaux et chèques culture directement via notre plateforme, du montant que vous souhaitez. Après l’achat, vous pouvez donc utiliser ce chèque dans toutes nos enseignes partenaires. Nous recensons plus de 300 enseignes diverses pour tous les types d’achats.
La particularité de notre chèque cadeau est qu’une partie va être reversée gratuitement à une association. Par exemple, avec un montant de 100 euros, 3 euros sont versés à une association choisie par l’utilisateur. Ainsi, tout en permettant de dépenser l’intégralité de ces 100 euros.
Une centaine d’associations sont présentes sur notre plateforme. Vous pouvez soutenir ceux que vous souhaitez qui défendent de nombreuses causes : humanitaire, sanitaire, environnemental, culturel, sportive…