logo cro'magnonnes
10 novembre 2021

Les Cro’Magnonnes et leur envie de se dépasser à travers un défi sportif et solidaire.

Par Pauline Tessonneau
logo Les Cro'Magnonnes

Les Cro’Magnonnes se sont lancées le défi de réaliser le Nomad Raid 2022 après avoir participer à l’Europ Raid 2019. Elles repartent aujourd’hui avec une nouvelle équipe très motivée qui va partir en 205 affronter le désert marocain dans l’objectif d’aider les enfants nomades et les familles vivants sur place. Partez avec nous à la découverte de ce collectif féminin atypique. 

Comment l’histoire de l’association Les Cro’Magnonnes a commencé ?

205 Les Cro'Magnonnes

Les Cro’Magnonnes c’est une équipe de trois amies et étudiantes venant de Dordogne qui se sont lancées le défi de faire l’Europ Raid en 2019.  Le projet a été effectué avec succès et les filles sont revenues pleins de souvenirs.

Elles ont donc décidé de repartir vers une nouvelle aventure mais cette fois-ci avec une nouvelle équipe, dans un nouveau continent. Les Cro’Magnonnes devaient donc participer au Nomad Raid de 2021 avant que celui-ci soit reporté à cause de la crise sanitaire. 

A cause de tous les évènements le projet a dû être reporté à février 2022 mais Les Cro’Magnonnes sont toujours plus motivées que jamais. Cependant, cette fois-ci Les Cro’Magnonnes partent en famille ! Ce ne sont plus trois amies qui vont faire l’aventure mais une mère, une fille et une amie (les deux amies avaient déjà participé à l’Europ Raid 2019). Véronique, Amélie et Margot sont prêtes à participer à l’aventure de leur vie. 

Le but de l’association Les Cro’Magnonnes 

Pour le Nomad Raid de 2022 le but est d’aider les enfants du sud du Maroc en acheminant des vélos, des vêtements chauds, des jouets ou des soins pour améliorer le plus possible leurs conditions de vie. 

En effet, les enfants doivent généralement faire plusieurs kilomètres dans le désert tous les matins et soirs pour pouvoir aller à l’école. De plus, quand il fait nuit dans le désert il a tendance à faire très froid et les vêtements chauds pourront être d’une grande utilité. Évidemment, tout le périple se fait à bord d’une 205, le moyen de locomotion favori Les Cro’Magnonnes.

Le Nomad Raid avec Les Cro’Magnonnes c’est quoi ? 

logo Nomad Raid Les Cro'Magnonnes

Un défi sportif et culturel… 

Durant le Nomad Raid, « Les Cro’Magnonnes » vont parcourir 4000 kilomètres en 12 jours, en allant dans 3 pays et tout ça en 50 étapes. Le parcours se fait entièrement dans le désert avec une 205 sans GPS. 

Même si le Nomad Raid n’est pas une question de vitesse il s’agit en revanche d’un parcours d’orientation et de conduite. De plus, Les Cro’Magnonnes vont pouvoir découvrir les nombreux paysages du Maroc, de la mer Méditerranée au Sahara. 

… mais aussi solidaire. 

Comme expliqué au-dessus, le défi principal est d’aider les enfants du sud du Maroc. En effet, les enfants nomades sont un sujet qui préoccupe de plus en plus puisqu’ils doivent faire plusieurs kilomètres à pied dans le désert tous les jours pour avoir accès à l’éducation et ce ne devrait pas devenir une norme. 

Les petits villages marocains ont également besoin de soin et ce raid servira à leur en apporter le plus possible.  

Les Cro’Magnonnes ont besoin de vous sur HOOL ! 

Carte Nomad'Raid Les Cro'Magnonnes

Les Cro’Magnonnes ont créé cette association pour que tout le monde puisse les aider à réaliser cette aventure extraordinaire. En effet, pour pouvoir partir il leur faudrait plusieurs vélos pour les donner aux enfants, une vingtaine de kilos de vêtements chauds, des soins, et surtout une 205 prête à survivre au désert ! 

Si le projet Les Cro’Magnonnes vous plaît et que vous souhaitez soutenir leur projet, rein de plus simple ! 

Il vous suffit d’aller sur le site HOOL pour acheter une carte cadeau dans une de nos enseignes partenaires. Une fois l’achat effectué, vous serez dirigé vers une interface pour donner 3% du montant initial à l’association de votre choix tout en gardant votre pouvoir d’achat inchangé. Il vous suffira alors de choisir de soutenir Les Cro’Magnonnes ! 

D’autres idées de bons cadeaux.