8 octobre 2021

Le cadeau comité d’entreprise offert aux salariés

Par Pauline Tessonneau
cadeau comité d'entreprise HOOL

Ainsi, pour terminer l’année en beauté, vous pouvez récompenser vos collaborateurs avec un cadeau comité d’entreprise. Rien de mieux que d’offrir un chèque cadeau qui permettra à votre salariés de profiter et de découvrir des activités en famille ou bien de se faire plaisir en s’offrant un objet connecté.

Le cadeau comité d’entreprise, en quoi ça consiste ?

La fin d’année approche, votre comité d’entreprise va donc se réunir et décider du cadeau comité d’entreprise que les collaborateurs vont recevoir pour récompensé cette année passé. Une réunion est ainsi programmée pour décider du « cadeau comité d’entreprise » qui sera offert.

Le plus difficile étant de choisir quel cadeau proposer, les élus ont un choix cornélien à faire. Il existe sur le marché une multitude d’options pour récompenser les collaborateurs en cette fin d’année. La plupart du temps, les élus décident d’opter pour des paniers garnies ou bien des cadeaux non personnalisés.

Une exonération des cotisations pour le cadeau comité d’entreprise ?

Les cadeau comité d’entreprise alloués par l’employeur ou le CE peuvent être exonérés de cotisations. En période de fêtes de fin d’année, ou de rentrée scolaire par exemple, ce dispositif peut être intéressant pour les entreprises.

Ces prestations sociales peuvent, sous certaines conditions être exonérées du paiement des cotisations sociales.
Il y a en effet une exonération sur l’ensemble des cadeau comité d’entreprise attribué à un salarié au cours d’une année civile, lorsque le montant global de ces derniers ne dépasse pas 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit, au cours de l’année 2021, soit 171 €.

L’attribution du cadeau comité d’entreprise doit être en lien avec l’un des événements suivants :

  • La naissance
  • Le mariage
  • La retraite
  • La fête des mères et des pères
  • La Sainte Catherine et la Saint Nicolas
  • Noël
  • La rentrée scolaire

Surprenez vos collaborateurs avec des chèques cadeaux solidaires en lien avec le cadeau comité d’entreprise

Envie de marquer les esprits ? Avec les chèques cadeaux solidaires, vous offrez la possibilité à vos collaborateurs de choisir la ou les cartes cadeaux qui lui feront plaisir mais aussi de soutenir le secteur associatif en permettant à vos collaborateurs de faire un don gratuit grâce à leur chèque cadeau. C’est l’occasion idéale de leur montrer votre originalité et de montrer votre implication dans le secteur solidaire.

Des cadeau comité d’entreprise pour toutes les envies

Un grand panorama d’activités sport, loisirs et détente

Avec le chèque cadeau HOOL, contribuez au bien-être des salariés grâce à la carte cadeau Abracadaroom, La cabane en l’air ou bien Cap Adrénaline. Ils pourront faire le choix de privilégier l’activité physique et de la détente. Vos bénéficiaires ont accès à un grand choix d’activités sportives, loisirs, détente, sorties en famille : fitness, piscine, badminton, foot en salle, marche nordique, équitation, escalade… Exonéré de cotisations sociales, il est facile à mettre en place et participe au bien-être des salariés.

Des milliers de cadeaux pour les enfants

Grâce au chèque cadeau, vous pouvez offrir à vos enfants des cadeaux parmi un large choix d’enseignes valable en magasins ou directement sur internet. La Grande Récré, La licorne française, Pandacraft, Okaidi, Obaibi, Oxybul, etc. Tout ce qu’il faut pour faire plaisir à vos plus jeunes.

Le cadeau comité entreprise HOOL

Quel est le principe ?

HOOL.fr c’est tout simplement une plateforme de financement participatif à destination des associations. Le principe est simple, grâce à l’achat de chèques aideaux par les CE et entreprise, chaque salarié peut reverser un don gratuit d’une valeur de 3% à un projet qui est inscrit sur la plateforme. Cela permet d’offrir un cadeau qui a du sens et d’impliquer les collaborateurs dans le secteur associatif. De plus, le salarié peut choisir de reverser l’intégralité de son chèque cadeau à une association.

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre concept ? N’hésitez pas à aller voir notre site internet www.hool.fr ou si vous préférez, contactez-nous par email : contact@hool.fr