Comment faire un don ?


donnner-un-don

Pourquoi faire un don ? Aujourd’hui, il est important de prendre part à des causes importantes et de soutenir ceux qui contribuent au changement. 

Qu’est-ce qu’un don ?

Par définition, le don est l’action de donner, céder quelque chose telle que de l’argent, un cadeau, une chose, une œuvre, du sang que l’on possède et ce, sans contrepartie. Le don peut être fait à l’attention d’une personne, d’une institution ou encore d’une association. Il a plusieurs aspects philosophiques, sociologiques et juridiques.

donation-un-don

Pourquoi en faire ?

Le don permet de démultiplier les actions et par conséquent l’efficacité de l’association. Ainsi, les associations peuvent réaliser de multiples choses pour financer des projets et rémunérer leur équipe. Grâce à cela, les donateurs contribuent à l’ascension des associations et au développement de la cause.

En ce qui concerne le don financier, il peut faire l’objet d’un don dématérialisé ou physique. La somme d’argent peut varier, elle peut aller de 1 euro à une somme indéterminée. Les donateurs décident de la somme qu’ils souhaitent léguer. En somme, le don reste indispensable pour les équipes de bénévoles. 

 Les avantages

Bien que faire un don permet de contribuer à une bonne action. Les donateurs peuvent bénéficier d’avantages financiers. Les dons pour les associations d’intérêt général ou d’utilité publique donnent droit à des réductions fiscales. Toutefois, le montant de la réduction varie. 

La réduction correspond à  66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par exemple, un « don » de 100 € donne droit à une réduction de 66 €. Plus le montant donné est important, plus la réduction le sera.

croissance-un-don

Faire un don avec HOOL

Une fois la réception de votre chèque, vous pouvez faire une donation à n’importe quel moment. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de choisir l’association que vous souhaitez financer. Vous pouvez également donner à une ou plusieurs associations. Faire un don n’aura jamais été aussi facile.

 Notre concept

Hool est une jeune entreprise de Bordeaux-Métropole. C’est une entreprise de l’ESS (économie sociale et solidaire). Elle propose deux solutions : le e-chèque cadeau et le e-chèque culture solidaire. 

Avec ces chèques les utilisateurs peuvent faire des dons gratuits  à l’une des associations de la plateforme. En effet, 3% à 5% du montant du chèque sont reversés à une association de votre choix. Une particularité réside dans notre concept, même après un don, le montant du chèque reste le même.

Par exemple, avec un e-chèque cadeau de 100 euros, 3 euros sont versés à une association. Toutefois, malgré le don, vous disposez toujours de 100 euros que vous pourrez dépenser dans l’une de nos enseignes. 

Nous soutenons une centaine d’associations qui luttent contre différentes causes : le culturel, les animaux, l’humanitaire, le solidaire, le sport, la santé, l’environnement et bien d’autres.

Ces associations sont locales ou encore nationales et présentes sur l’ensemble du territoire. Vous retrouverez des associations connues comme la LPO Aquitaine ou encore Reporters Sans Frontières etc…

logo-un-don